top of page

Euh... tu viens de me montrer plein de tableaux avec de jolies images... mais je...euh...comprends rien.

     Cela ne m'étonne pas de toi Bardinoob ! 

Cette page devrait te permettre de mieux comprendre mon build et pourquoi j'ai choisi certains talents et rubis

     Mon but n'est pas de vous inciter à utiliser à l'identique le même build car ce n'est  peut-être pas le meilleur, mais à vous de l'optimiser si vous jugez que c'est utile, ou de le modifier selon votre style de jeu et vos besoins. Je dispose de 67 points de talents et de 60 rubis.

Explications du build

Mes choix dans ce build 

     Je dispose de la fontaine de remission, ce qui me permet et m'a permis d'avoir pu tester un nombre incalculable de build. 

Je souhaitais avec ce build faire de mon Barde une classe apte à proposer un gros DPS à son groupe en astral. Il fallait donc que je sois polyvalent et performant en monocible tout comme en AOE.

      C'est pour ça qu'il me semblait logique de maximiser tous mes sorts d'attaque dans mes points de talents, Discordance, Cantique, Lame enragée, Lame volante au rang 3. J'ai mis Solo rang 2 pour permettre le déblocage des sorts plus bas. Mélodie protecrice au rang 1 suffit largement en PVE. Accord de pouvoir au Rang 1 suffit également. Pas de grosses différences entre Timbale rang 2 ou rang 3, donc le rang 2 est très bien. La Muse obligatoirement au rang 3 tout comme le Rappel. Duo ténébreux suffira au rang 1 pour un burst en AOE de temps en temps. A noté que dans les points de talent je n'ai pris qu'un seul chant  puisque mon second chant que je souhaite est Aria qui se trouve dans les rubis.

       Il fallait ensuite faire la meilleure optimisation possible des talents avec nos rubis. Commencer par optimiser sa Cantique  qui est le chant indispensable dans une spé PVE, il est bon en monocible comme en AOE. 

Comme le montre l'image ci-dessous, il y a 9 rubis à utiliser si on souhaite avoir la meilleure optimisation pour notre Cantique. Les rubis Marche funèbre, les rubis Modulation, et les rubis Chant Menacant

 

     À ce stade 9 rubis sont utilisés spécialement pour notre Cantique, mais pour aller les chercher, il a fallu utiliser 19 rubis. Parmis eux, 2 ne sont que des rubis de passage alors que tous les autres ont une réelle utilité pour notre build. On améliore notre Muse, notre consommation d'énergie, notre armure et on obtient Danse des ombres.

Ensuite, il faut aller chercher notre second chant, Aria. Depuis la mise à jour que ce soit en monocible ou en AOE avec l'augmentation du temps de recharge de la Lame enragée on utilise beaucoup plus de Discordances. Donc Aria nous apporte un up de DPS à cette nouvelle façon de jouer. Ce qui est très sympa c'est que, lorsque l'on a optimisé notre Cantique, on optimise aussi notre Build pour Aria. Les rubis Chant menaçant qui augmentent les dégâts d'ombre de 15% augmentent Cantique qui est de type ombre, mais Aria est également de ce même type. Et lorsque l'on va chercher les 3 rubis Modulation pour Cantique, le rubis Aria se trouve collé à ces rubis.

 

 

 

 

 

 

      Une fois les chants choisi il fallait optimiser le build avec les différents sorts d'attaques, tels que la Lame enragée, la Lame volante, et Discordance. On va donc chercher les rubis Lame astrale pour notre Lame volante, les rubis Apothéose, Chant martial, et Résonance pour notre Lame enragée, et les rubis Accords graves pour notre Discordance

 

 

     15 rubis sont nécessaires pour le rang 3 de chacunes de ces aptitudes ainsi que 9 rubis supplémentaires de passage. A noté qu'ici tous ces rubis ont une utilité, on passe par des rubis de stats qui étaient de toute façon obligatoire et on obtient des rubis qui augmentent nos dégâts.

Nous sommes donc a 24 rubis supplémentaires depuis l'optimisation Cantique + Aria, soit un total de 44 rubis.

     Il reste encore 16 rubis à placer. Ce qui est indispensable ce sont les rubis qui permettent d'augmenter les points de stats. Avec les précédentes optimisations on a pu prendre déjà tous les rubis pour la finesse avec Ouïe parfaite, et deux des trois rubis d'expertise avec Virtuose. Il faut donc prendre le dernier ainsi que les 3 rangs de Tyran pour la force et de Bonne étoile pour la chance. Enfin il y a encore des rubis très important qu'il faut aller chercher,  ce sont les rubis Exaltation. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut passer par les 3 rubis Réverberation pour up un peu notre vie et augmenter nos dégâts.

 

    58 rubis sont utilisés, les deux derniers j'ai choisi de les placer dans Deuxième violon pour up mes dégâts de 4%. 

 

    Si jamais vous ne disposez pas d'assez de rubis, vous pouvez faire l'impasse des rubis de Deuxième violon, d'Accords graves ou de Résonance selon ce que vous préférez.

 

bottom of page